Après "Ring'n'roll" (2011), une icône du rock français, Catherine Ringer, est enfin de retour. Reconnaissable entre toutes, la voix emblématique des Rita Mitsouko revient avec son deuxième et lumineux album solo "Chroniques et Fantaisies" qu'elle a entièrement écrit et composé. Elle sera omniprésente en promotion.
Un bel Argentin devient une belle Parisienne en traversant l'Océan... Le hic, c'est qu'il a une fille qui ne le connaît pas... Humour, fantaisie, nostalgie et l'abattage de Catherine Ringer ! Bonus : chapitrage, interviews de Catherine Ringer et Alfredo Arias.
Pionniers de la réinvention électronique du tango avec le groupe Gotan Project au début des années 2000, Eduardo Makaroff et Christoph H. Müller trient leurs invités sur le volet, avant de les accueillir sur Plaza Francia. Les deux musiciens poursuivent leur exploration du tango argentin : première invitée en 2014 sur A new tango songbook, Catherine Ringer, est encore là pour ce Plaza Francia désormais "Orchestra". Sa voix se pose sur deux titres, Barbara Monica et Todo estaba planeado. Lura, chanteuse portant les couleurs du Cap [...] Vert interprète Un lugar (ou la recherche d'un lieu intérieur), et puis Arrebato avec un léger accent créole. Enfin Maria Muliterno, jeune chanteuse argentine nous interdit de mourir sur le titre Te prohibo. L'artwork de l'album est réalisé par leur ami peintre argentin Antonio Segui.
Interprété avec brio par Catherine Ringer accompagné de Christoph Müller et Eduardo Makaroff (Gotan Project), ce disque de tango va à la rencontre de la chanson pop.
Le musicien stéphanois revisite ici 15 chansons de son répertoire avec un nouvel éclairage sobre, apaisé et épuré. Acoustique donc dans sa conception et l'utilisation d'instruments organiques, chauds et boisés : guitares acoustiques, contrebasse, une batterie minimaliste, piano et harmonium essentiellement, quelques touches de cordes sur certains titres, glockenspiel, celesta, solina, mellotron, mandoline ou melodica pour le decorum.