Les deux cds retracent dix années (1945-1955) de la carrière de la chanteuse. C'est la période des grandes conquêtes, des apparitions au cinéma, de la consécration au Portugal et des premières tournées triomphales à l'étranger. Les enregistrements saisis à Lisbonne, Londres et Rio prouvent la maturité de son art et la justesse de son expression.(B.M./Mondomix n?28)
Présente des comptines, jeux de doigts, berceuses et chansons des répertoires populaires et traditionnels du Portugal et du Brésil. A la fin de l'ouvrage sont réunis les transcriptions et traductions des comptines et des chansons avec des commentaires pour les resituer dans leur contexte original.
Titre: Comptines et chansons du papagaio (1 livre + 1 CD audio)Auteur(s): M. LerasleEditeur: Didier JeunesseAnnée d'édition: 2003Etat: Occasion - Très bonISBN : 9782278053797Commentaire: Ammareal reverse jusqu'à 15% du prix net de ce livre à des organisations caritatives. Chez Ammareal nous vendons des livres d'occasion en ligne fournis par nos partenaires bibliothèques et associations.Nous reversons une part du prix de chaque livre à nos partenaires et à des organisations caritatives.Ce que nous ne vendons pas nous le donnons, ce que [...] nous ne donnons pas nous le recyclons.
Aux confins du continent, le Portugal, appelé depuis toujours par le grand large, rejoint la Communauté européenne fort de ses traditions pluriséculaires.
Au fil des douze volumes de la collection, s'élabore sous nos yeux l'histoire de l'Europe occidentale. Des peuples s'installent, des Etats s'organisent, traversant leurs crises propres jusqu'aux grands bouleversements de l'époque contemporaine ; des nations connaissent leur " siècle d'or", apportant à l'édifice européen leurs penseurs, leurs savants, leurs artistes. Chaque livre rend compte de l'originalité du pays dont il raconte l'histoire. Aux confins du continent, le Portugal, appelé depuis toujours par le grand large, rejoint la [...] Communauté européenne fort de ses traditions pluriséculaires.
L'histoire du Portugal est d'abord celle d'une épopée. Épopée d'explorateurs, de conquérants, de marchands, qui dès la fin du XVe siècle ont donné à leur pays le premier grand empire maritime européen, source d'une richesse et d'une magnificence égales, et peut-être supérieures, à celles de sa puissante voisine et rivale, l'Espagne. Comment expliquer cette précocité exceptionnelle ? C'est la question centrale que pose Jean-François Labourdette dans sa brillante synthèse qui vient combler un vide dans l'historiographie [...] française. Mais l'histoire du Portugal est aussi celle d'une décadence, après les fastes d'un royaume bicéphale, partagé entre Lisbonne et Rio de Janeiro. L'indépendance du Brésil en 1822 ouvre une brèche dans l'histoire de l'Etat-nation le plus ancien d'Europe - autre singularité - qui a ensuite inlassablement poursuivi un rêve d'empire, au prix de la liberté politique et de sanglantes guerres coloniales. Ce n'est qu'en 1974, lors de la Révolution des oeillets, que le Portugal a pu enfin faire son entrée dans la modernité, qui préparait son adhésion à l'Europe communautaire. --Thomas Ferrier
Une découverte du Portugal à travers ses aspects culturels et historiques. Sont également proposés des itinéraires à travers le pays, des adresses et des informations pratiques
Quarante-huit, c'est le nombre d'années qu’a duré la dictature de Salazar au Portugal. Pour évoquer cette période (1926-1974) la réalisatrice a choisi de recueillir les paroles des opposants au régime, incarcérés et torturés dans les prisons par la PIDE - Polícia Internacional e de Defesa do Estado (Police Internationale et de défense de l'Etat) -, la police politique. Entre leurs visages et leurs paroles se dessine la trace de l'horreur vécue
Un voyage à travers le Portugal continental à la découverte des sites classés au patrimoine mondial par l'UNESCO : Foz Côa, Douro, O Porto, Guimaraes, Batalha, Acobaça, Tomar, Belém, Sintra et Evora.
Le maître de la guitare portuguaise nous présente un magnifique album, couplé avec l'enregistrement exceptionnel du concert de l'artiste et de ses invités privilégiés, dans le décor sompteux du Palacio National de Queluz.
Reportage fleuve sur un quartier de Lisbonne en démolition dans lequel nous suivons le quotidien de Vanda Duarte aux prises avec la drogue. Une vision terrifiante de réalisme d'un univers presque apocalyptique à la beauté plastique évidente. Bonus : un livre dans lequel le cinéaste se livre et expose son travail.