6 ans après "Love songs", Vanessa Paradis propose son nouvel album "Les sources". Enregistré à Los Angeles, au studio Sound Factory, avec Paul Butler à la réalisation (leader du groupe anglais The Bees et producteur, entre autres, des premiers albums de Michael Kiwanuka et de Devendra Barnhart). Écrit et composé par Vanessa Paradis, Samuel Benchétrit, Fabio Viscogliosi et Adrien Gallo, ce nouvel album, aux accents folk-rock et soul, emmènera Vanessa en tournée en 2019.
Un double album live, Love Songs Tour, reprenant les chansons incontournables de sa tournée 2013 / 2014, avec les nouveaux arrangements de Benjamin Biolay, intemporels, d'une grande élégance, qu'ils soient pop ou symphoniques pour certains d'entre eux. L'album du "Love Songs Tour" contient : le best of live de la tournée 2013 / 2014 et du concert symphonique "Love Songs" aux Nuits de Fourvières. Inclus le titre inédit "Pas besoin de permis", en duo avec Benjamin Biolay.
Seul, il donne ici une performance époustouflante et prouve une nouvelle fois qu'il est bien l'artiste français le plus impressionnant sur scène : il y joue de tous les instruments (guitares, basses, batterie, piano... ), s'entoure d'automates et nous plonge dans un répertoire truffé de tubes... Ceux du précedent album mais aussi les désormais classiques Mama Sam, Je dis aime, Qui de nous deux ou Machistador. Deux de ses muses viennent sublimer ce live d'anthologie... Vanessa Paradis et Billie, sa fille.
1910. Dans Paris inondé, un monstre sème la panique. Traqué par le redoutable préfet Maynott, il se réfugie dans un cabaret où chante une star, Lucille. Animation française et belle performance musicale.
Une terrifiante créature (M) seme la panique dans tout Paris. Poursuivie sans relache par le redoutable préfet Maynott, elle va trouver refuge dans le cabaret oa¹ chante Lucille, la belle au grand coeur. Emile, un timide projectionniste de cinéma et Raoul, un inventeur exubérant, se retrouvent aussi propulsés dans la chasse au monstre.
Jacques Blanchot a tout perdu : sa femme, son travail et sa maison. Son fils ne le respecte pas et le chien qu'il vient d'acheter meurt écrasé. Brisé, il devient peu à peu étranger au monde qui l'entoure. Accueilli par le patron de l'animalerie, duquel il pense pouvoir recueillir un peu d'attention, il va intérioriser les codes de soumission du chien. Et dans ce rôle, il subit la domination de son maître, mais reste à l'abri de la frénésie des hommes et d'une société perverse et narcissique qui traite ses citoyens moins bien que [...] des bêtes.Commentaire audio de Vanessa Paradis et Samuel Benchetrit, interviews exclusives de Vanessa Paradis, Vincent Macaigne et Samuel Benchetrit (du livre au film), teasers, bandes-annonces.
Paris, été 1979. Anne est productrice de pornos gays au rabais. Lorsque Loïs, sa monteuse et compagne, la quitte, elle tente de la reconquérir en tournant un film plus ambitieux avec son complice de toujours, le flamboyant Archibald. Mais un de leurs acteurs est retrouvé sauvagement assassiné et Anne est entraînée dans une enquête étrange qui va bouleverser sa vie.
En France, la révolution rock du jour se joue au féminin pluriel. Face aux clichés virils du rap et du rock, les femmes iconoclastes réinventent le corps, le désir, l'apparence, à rebours de tous les codes sur la beauté, le vêtement, la décence, le genre. Pourquoi et comment en est-on arrivé là ? Le rock usé, pour renaître, avait besoin d'une mue, de changer de rythme, de peau, de langue, de sexe. Le nouveau commando des filles a pris le pas, la parole, et joue la nouvelle manche. Au micro, sur scène ou dans la vie, dix [...] chanteuses charismatiques tournent les pages de soixante ans de rock français.