- Pierre dans le loupPerino, Thomas; Quin, Elisabeth
La maman d'Anna a un nouvel amoureux, Pierre. Il apporte un petit ours rouge à Anna, des fleurs à maman. Il est très gentil et Anna est contente de voir sa maman heureuse. Alors pourquoi ce drôle de rêve où Pierre est avalé par le loup?
Médias
Élisabeth Quin, née le à Paris, est une critique de cinéma, écrivain et journaliste de presse, animatrice de radio et de télévision française, également actrice occasionnelle.
Elle a été adoptée, et a adopté une cambodgienne[1].
Élisabeth Quin fait ses premiers pas sur « Ça bouge dans ma tête », radio FM associative créée par SOS Racisme[2] en 1986[3] et transformée ensuite en Oui FM, à laquelle elle travaille également, avant de rejoindre Radio Nova où elle anime l'ouverture d'antenne le matin puis RTL où elle collabore avec Remo Forlani, pour animer les rendez-vous consacrés au cinéma[4]. Cette émission marque le début de la spécialisation dans l'univers du septième art pour la journaliste. Elle fait en particulier partie des critiques de cinéma à l'émission Le Masque et la Plume sur France Inter.
Elle anime ou collabore à des émissions cinématographiques et culturelles, telles Rappetout présentée par Bernard Rapp sur France 3, Comme au cinéma sur France 2, avant de rejoindre la chaine Paris Première et les émissions Rive Droite / Rive Gauche animée par Thierry Ardisson, puis Courts particuliers, Ça balance à Paris et enfin CinéQuin.
Elle fait son entrée en littérature en 2002 avec La Peau dure.
Elle est éditorialiste mode à Madame Figaro[5].
Elle est nommée, en 2009, par Christian Estrosi, chargée de mission pour les industries de haute couture et du prêt-à-porter[6]. Depuis janvier 2012, elle présente le magazine d'information quotidien sur la chaîne Arte : 28 minutes.
Elle a été mariée avec le scénariste et réalisateur Laurent Chouchan.
Elle fit l'objet de plusieurs articles et entrevues dans les médias lors de la sortie de son livre à propos de sa fille adoptive d'origine cambodgienne qui porte le prénom Thavery auquel elle adjoignit un prénom irlandais, Ouna[10].
LIVRE NEUF POUR INFORMATION L'intégralité du prix de vente des objets proposés dans mes annonces sera reversée à une association pour soutenir son action
Jean-Paul Sartre est mort. Deux fois. La première fois, tout seul, la nuit, dans son aquarium. La deuxième fois, avalé par la chasse d'eau des W.-C.. C'est Jean-Paul qui l'a tué (la deuxième fois). Jean-Paul, c'est l'amoureux de la maman de Julien. Et Jean-Paul Sartre, c'était le poisson de Julien… Un poisson nommé Jean-Paul est un court récit précieux et secret au cœur duquel un petit garçon silencieux et sensible consigne ses pensées. Il y a les pensées agréables, celles qui racontent : Fatou la muette aux yeux immenses, [...] mamie Lalie et son gâteau à l'orange, papa et ses voyages, Glenn Gould et son piano. Et puis il y a les autres, celles qui disent : Jean-Paul Sartre est mort, Jean-Paul est un salaud, maman pleure, Jean-Paul gueule, Jean-Paul et maman s'envoient des trucs à la figure. Ces pensées-là prennent toute la place. À cause d'elles, Julien fait des cauchemars. À cause d'elles, un cri énorme pousse dans sa poitrine… Un roman poignant dans lequel Brigitte Smadja évoque avec délicatesse et subtilité la détresse d'un enfant, mêlé malgré lui à une histoire de grands. À partir de 10 ans. --Catherine Romat