|
L'exposition sera également visible pendant le Carrefour européen du 9ème art à l'espace Lienhart d'Aubenas, les 23 et 24 mars.
Né en 1961, Pascal Rabaté publie ses premiers albums à partir de 1989. À la fois scénariste et dessinateur, il propose au fil de ses œuvres des univers très variés. À la lecture du roman Ibycus d’Alexei Tolstoï, il décide de l’adapter. Ce sera Ibicus, quatre volumes totalisant quelques 500 planches qui paraîtront entre 1998 et 2001. Cette adaptation sera récompensée de nombreux prix le meilleur album à Angoulême et le prix des libraires.
En 2006, il publie Les Petits Ruisseaux, qui lui vaut le Grand Prix de la Critique et dont il livre en 2009 une adaptation sur grand écran avec Daniel Prévôt dans le rôle titre. En 2009, il reçoit le Prix Jacques Lob pour l’ensemble de son œuvre. Après avoir publié Bien des choses, où il illustre les textes de François Morel, il retrouve le comédien en 2019, dont il adapte aux éditions des Arènes le récit autobiographique C’est aujourd’hui que je vous aime.