Informations pratiques

Espace abonné

Vous êtes ici

Accueil » Evénements

Lieux peu communs

Lieux peu communs
Infos pratiques: 

 

  • Entrée libre hors animation programmée dans le lieu.
  •  

  • Tout public
Vendredi 05 février 2021 au Mercredi 24 février 2021
Type d'événement: 

Les tiers lieux foisonnent sur l’ensemble du territoire et l’Ardèche ne fait pas exception à la règle. Depuis quelques années de nouveaux espaces voient le jour, que ce soient des lieux de vie, de travail, de création, de services ; ce sont tous des endroits vivants et en perpétuelle mutation. Ils participent au foisonnement intellectuel et culturel de nos communes et à l’échange entre les habitants et les actifs.

 

Ces lieux, aussi variés que les territoires qui les accueillent et les personnes qui les portent, incarnent une certaine liberté d’expérimentation dans l’esprit du « permis de faire » et les possibilités offertes par l’architecture. La Trame, structure qui fédère et accompagne la trentaine de tiers lieux existants en Ardèche a choisi de les faire connaître et de valoriser leur singularité à travers une série de photographies mises en scène par Alexa Brunet.

 

Dans chaque espace, Alexa a pris le parti d’impliquer les participants dans une unique scénographie vivante et décalée, savamment orchestrée, qui donne à voir la diversité des activités qui peuvent s’y tenir et de ceux qui les entreprennent. Ces photographies peuvent être perçues comme le théâtre de nombreuses histoires collectives, elles rendent compte des enjeux de travail et de création à l’échelle locale et des solutions apportées par ces espaces face aux enjeux de notre époque. 

 

Alexa Brunet 

Née en 1977, vit et travaille en Ardèche, représentée par le collectif transit et la SAIF images. 
Alexa Brunet est une photographe française diplômée de l’Art College de Belfast et de l’ENSP d’Arles. Intrinsèquement documentaire, sa démarche implique une étroite collaboration avec des auteurs et des journalistes. Influencée par le cinéma, la peinture et la littérature, Alexa Brunet réalise depuis quelques années des photographies symboliques, poétiques, parfois absurdes voire grinçantes.

A travers des images scénarisées, elle donne à voir son interprétation de sujets de société tels que les croyances populaires, le gaz de schiste, l’habitat ou les dérives de l’agriculture industrielle.
Régulièrement invitée à exposer et à participer à des résidences, Alexa Brunet a reçu de nombreux prix et soutiens pour son travail. Elle est l’auteur de POST ex-Yougoslavie (Le bec en l’air, 2006), Habitants atypiques (Images en Manœuvre, 2010), En Somme (2011), Dystopia avec Patrick Herman (2015) et Abrégé des secrets (2018).

 

Alexa Brunet

 

En partenariat avec La Trame 07.

En bref...

Précédent Pause Suivant
Compte abonné de nouveau accessible : réinitialisez  vos mots de passe

Suite à notre changement de logiciel vous devez réinitialiser les identifiants et mots de passe pour accéder à votre Espace abonné

Un message ? Une suggestion d'achat ? Utilisez désormais directement notre adresse mail contact@bm-aubenas.fr

 

 

 

La Médiathèque fermera dorénavant à 17h30 les Mardis, Mercredis et Vendredis.

L'association Autour de la lecture vous propose de vous apporter les livres de la Médiathèque.

Musique et documentaires en ligne

A partir du 1er février 2021, retrouvez musique en ligne et films documentaires avec la Bibliothèque Départementale de l'Ardèche

«  
  »
l m m j v s d
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 

Cliquez ici pour télécharger notre agenda en version PDF

Liste de nos partenaires