Informations pratiques

Espace abonné

Vous êtes ici

Accueil » Evénements

Ici reposent les oiseaux

Infos pratiques: 

 

  • Entrée libre
  •  

  • Tout public
  •  

Vendredi 04 décembre 2020 au Mercredi 23 décembre 2020
Type d'événement: 

Sur une petite île nichée au cœur de l’océan, on retrouve un carnet. Celui d’un scientifique un brin excentrique, lancé dans une folle aventure : recréer des oiseaux, dans un monde où ils ont disparu.

 

Ces créatures mécaniques reprennent les caractéristiques des vrais oiseaux mais vont réserver quelques surprises…

Venez découvrir un atelier indiscipliné et irrésistible, recyclant d'anciens objets du quotidien pour en élaborer des sculptures surprenantes et sublimes. On y découvre : des croquis, des maquettes, des objets de bric-à-brac, des cahiers où des idées sont notées en quelques mots et quelques dessins.

 

Une vingtaine d’illustrations complètent le lieu de création où sont inventés et bricolés ces volatiles. L’atelier est fabriqué de planches de bois, rempli d’outils, de boîtes, de malles et de machines en tout genre..

 

Étienne Friess : Étienne Friess est né en 1987 à La Rochelle. Il étudie l’illustration à l’école Pivaut de Nantes. Après avoir obtenu son diplôme en 2009, il travaille comme illustrateur indépendant sur différents projets (affiches, CD...).

Il travaille principalement à la gouache et à l’aquarelle pour ses illustrations. En 2013, il publie Ici reposent tous les oiseaux, et en 2014 Félicien et son orchestre aux Éditions Margot. En 2015, il publie Les indiens sont à l’ouest aux Éditions Little Village. En 2016, il publie Selpan aux Éditions Les P’tits Bérets. Il travaille actuellement sur plusieurs projets de livres jeunesse et de bande dessinée, dont la série de roman jeunesse illustré, intitulée Clotaire et son slip.

 

Basile Coignard : Artiste auteur illustrateur plasticien nantais, Basile Coignard débute sa formation à l'école Pivaut de Nantes où il s'oriente vers la BD et l'illustration. Il se promène ensuite à l'étranger où il ne peut s'empêcher de gribouiller et jeter un peu de couleur sur divers supports.

A son retour il fonde avec ses amis un collectif qui s'installe dans le bas Chantenay et regroupe de nombreux artistes : le Dahu.

Dès lors il s'initie à la couture, la fresque, la sculpture, la sérigraphie, l'ornementation, l'installation, la performance et la soudure métal afin d'enrichir son vocabulaire ou satisfaire son insatiable curiosité.

 

 

 

   

En bref...

Précédent Pause Suivant

 

 

 

Participez aux ateliers créatifs.

«  
  »
l m m j v s d
 
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
31
 
 

Cliquez ici pour télécharger notre agenda en version PDF

Liste de nos partenaires