Informations pratiques

Espace abonné

Vous êtes ici

Accueil » Coups de cœur
Coup de coeur

Les yeux plus grands que le ventre

Auteur : Jô Soares
Editeur : Ed. des 2 terres Paris
Publié : 2013
Type de document : Livres adultes
Cote : r soar y
Résumé : Le commissaire Noronha enquête sur les meurtres de femmes obèses à Rio de Janeiro, aidé par un ancien policier portugais reconverti dans la pâtisserie, Esteves

Notre avis : Maître du farfelu et du loufoque, l’auteur brésilien met ici en scène un homme maigre qui se révèle être un tueur en série de grosses !

 
Autant vous dire que le romancier manie à merveille l’autodérision. Lui qui depuis sa plus tendre enfance souffre d’obésité, fait de la gourmandise... un péché mortel ! Ce tueur invraisemblable, qui est-il ? Que sont ses mobiles ? Comment l’arrêter ?
  
Un quatuor d’enquêteurs hauts en couleur entre en scène alors que nous, lecteurs, connaissons le coupable dès les premières pages du livre. Nous assistons donc en observateur averti au déroulé à une enquête policière désopilante, tout en nous retrouvant immergés dans un contexte historique bien réel. 
 
Car, vous vous en doutez, Jô Soares adore la cuisine et réalise pour nous une recette dont il nous livre le secret : mélangez fiction et réalité jusqu’à ne plus savoir ce qui relève de l’une ou de l’autre et vous obtiendrez une savoureuse comédie policière totalement déjantée.  Un pur régal.
   
Audrey, section Adultes