Informations pratiques

Espace abonné

Vous êtes ici

Accueil » Coups de cœur
Coup de coeur

Tempête de boulettes géantes

Auteur : Phil Lord
Editeur : Sony Pictures Suresnes
Publié : 2010
Type de document : DVD Fiction Jeunesse
Cote : dvdj tem
Résumé : Un ingénieur loufoque trouve malgré lui une solution radicale pour vaincre la faim dans le monde. Conte satirique que l'on notera plus pour son scénario efficace et ses gags que pour son animation...

Notre avis : Tempête de boulettes géantes, adaptation libre du livre Il pleut des hamburgers de Judi Barrett et Ron Barret paru en 1982, raconte l’histoire de Flint Lockwood, ingénieur aux idées plus qu’originales. Ses inventions loufoques, comme les chaussures à pulvériser, ou le traducteur automatique installé sur Steve, son fidèle ami singe, ont toujours causé plus de problèmes qu’autre chose…

 
Jusqu’au jour où il réussit enfin à inventer quelque chose d’utile et de, a priori, sans danger : une machine à créer la nourriture. Une aubaine pour Swallow en Château, petite ville portuaire possédant un policier aux sens sur-aiguisés, un marchand d’appâts nul en informatique, des Chauves-rats et une mascotte en la personne de Baby Brent, homme vivant sur une célébrité passée se baladant toujours en couche-culotte. Un casting haut en couleur donc, chacun y allant de son expérience et de sa vision des choses.
  
Tempête de boulettes géantes est le film que personne n’attendait et qui pourtant réussi brillamment tout ce qu’il veut faire. En passant sur une animation pas toujours très fluide, et des dessins surprenants mais traduisant parfaitement l’ambiance générale, on peut se surprendre à recevoir une leçon sur la surconsommation et le gâchis de nourriture, fléau toujours actuel, et sur le fait de dépasser sa première impression et les clichés, en la personne de Sam Sparks, Miss météo clichée cachant pourtant un caractère fort et une intelligence bien plus profonds que ce que l’on pourrait penser, et de Flint, ingénieur aux idées ultra novatrices mais pas forcément bien utilisées. Chaque scène est un plaisir et le film se dote en plus d'un doublage français très réussi !
 
Suivez Flint, Steve, ses amis et le FLDSMDFR (un acronyme bien trop long à détailler et surtout imprononçable) dans une aventure tout en gourmandise et en humour, aussi bien pour petits et grands !
   
Thomas, section Animation
   
   

Agenda

Précédent Pause Suivant
7 octobre 2020
16 octobre 2020
21 octobre 2020
Croc Sons : Halloween
31 octobre 2020
4 novembre 2020
13 novembre 2020 au 21 novembre 2020
13 novembre 2020
18 novembre 2020
21 novembre 2020
4 décembre 2020 au 23 décembre 2020
11 décembre 2020
16 décembre 2020

Nouveautés de la Médiathèque

Divercities - Musique et cinéma documentaire en ligne

Notre sélection de site internet

dossiers thématiques

Lien vers nos documents du fonds Ardèche