Informations pratiques

Espace abonné

Vous êtes ici

Accueil » Coups de cœur
Coup de coeur

Les sentiers de l'oubli

Auteur : Margaret Mizushima
Editeur : Belfond Paris
Publié : 2019
Type de document : Livres adultes
Cote : r mizu s
Résumé : Le Colorado, sa communauté d'habitants paisible, ses grondes forêts qui font la joie des amoureux de la nature... et des trafiquants de drogue. Une enquête riche en suspense menée par un couple aussi Improbable qu'attachant : la lieutenant Mottle Cobb et Robo, son berger allemand au grand flair. Mattie vient tout juste d'achever sa formation d'agent de police dans l'unité cynophile de Denver. La jeune femme et son chien trépignent d'excitation à l'idée de mettre en pratique leurs enseignements. Mais Mattie n'était pas préparée à la découverte macabre que fait son coéquipier canin au coeur de la forêt : le corps de Grace, une élève du lycée local sans histoire, tuée par balle. Non loin, sa chienne Belle, blessée. Accident de chasse ? Alors comment expliquer la présence de sachets de poudre blanche dans le ventre de Belle ? Assassinat ? La petite communauté du Colorado est en émoi mais Mattie n'est pas dupe. Elle, l'enfant de la région, sait la violence qui se dissimule sous l'apparente tranquillité des lieux. Aidé par Cole Walker, vétérinaire et père célibataire, notre duo de choc entame une enquête haletante. Il va falloir frapper vite et fort. Car les traqueurs pourraient bien être traqués à leur tour...

Notre avis : Mattie a enfin trouvé un équipier à sa hauteur : il est beau, il a la peau mate, les yeux brillants et surtout, il court plus vite qu’elle ! Sa plus grande qualité ? Être un énorme Berger-Allemand noir avec un odorat exceptionnel ! Encore un nouveau duo explosif de flics ? Plutôt la naissance d’une équipe différente des autres dans une petite bourgade du Colorado. C’est avec délectation que l’intrigue nous emporte dans les forêts et les grottes où le flair de Robo, soutenu par l’intelligence de sa maîtresse, retrouve traces et odeurs.

 
Comme la balle que Mattie envoie à Robo, Margaret Mizushima fait rebondir le lecteur d’un suspect potentiel, à un témoin clé, à une nouvelle intrigue et à de nouveaux coupables…
  
L’écriture est prenante, l’histoire très bien construite et les personnages d’une exactitude glaçante. Ne vous fiez pas aux personnes que vous connaissez depuis toujours, certaines pourraient bien vous surprendre. 
   

Élyette, section Adultes