Informations pratiques

Espace abonné

Vous êtes ici

Accueil » Coups de cœur
Coup de coeur

Plasticus Maritimus, une espèce envahissante

Auteur : Ana Pêgo
Editeur : Ecole des loisirs Paris
Publié : 2020
Type de document : Livres Jeunesse
Cote : j 363.7 peg
Résumé : Plasticus maritimus... Quel drôle de nom ! Cette espèce n'appartient pas au monde de la nature, pourtant elle est présente dans tous les océans, sur toutes les côtes. Ces petits morceaux de plastique n'ont l'air de rien, mais ils menacent la biodiversité. Grâce à ce livre, tu pourras mieux comprendre l'importance des océans, la façon dont le plastique les envahit et les problèmes que cela pose. Mais tu pourras aussi découvrir comment agir pour que les choses changent.

Notre avis : SOS Océan.

 

Ana Pêgo a toujours vécu au bord de l’océan et lui voue une véritable passion. Elle a pris conscience très jeune qu’une nouvelle espèce maritime se propageait de façon invasive... à savoir le plastique et ses 8 millions de tonnes qui se déversent chaque année dans la mer.

 
Biologiste marine, la voici « beachcomber ». Elle fait partie d’un réseau de personnes qui se mobilisent pour  nettoyer les plages tout en cherchant l’origine des déchets afin de dessiner une cartographie de la pollution et de ses sources. Aujourd’hui plasticienne, elle met en scène ses gigantesques collectes pour alerter et sensibiliser le public à son combat !
  
Devenez beachcomber grâce à ce petit manuel accessible dès le collège et passionnant !
 
A lire et offrir de toute urgence car tout n’est pas encore joué ! #plasticusmaritumus
   
Anne, section Arts