Informations pratiques

Espace abonné

Vous êtes ici

Accueil » Coups de cœur
Coup de coeur

La petite marchande de rêves

Auteur : Maxence Fermine
Editeur : M. Lafon Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine)
Publié : 2012
Type de document : Livres Jeunesse
Cote : rad ferm p
Résumé : Le jour de son 13e anniversaire, Malo se rend seul en taxi à l'auberge des Trois brigands où l'attend une fête organisée par sa mère. Mais tout bascule sur le chemin : victime d'un grave accident de la route, il sombre dans le coma et se réveille au royaume des Ombres. Il y rencontre Lili, une jeune marchande de rêves et la suit jusqu'à la boutique des rêves tenue par un alchimiste malintentionné.

Notre avis : Paris, de nos jours, sur le Pont-Neuf. A la suite d’un accident spectaculaire avec un autobus, Malo disparaît subitement du monde réel et se trouve plongé (littéralement !) au coeur du Royaume des Ombres... 

 
Un monde étrange en noir et blanc, où la couleur n’existe pas, mais où la magie règne partout : la neige est étonnamment chaude, la lune sertie de diamants, les réverbères tordus comme des branches d’arbres et – pour couronner le tout - les arbres et les animaux parlent ! Inutile de vous dire que Malo est d’abord sidéré par cette aventure qui s’offre à lui, mais bien vite il va s’accoutumer à ce monde merveilleux qui lui fera verser des larmes de bonheur, alors que dans la vie réelle son quotidien est si morne et solitaire. 
  
Une aventure extravagante, trépidante, dans un monde onirique que Maxence Fermine a imaginée à la suite du rêve de l’une de ses filles. Alors comme Malo, plongeons tous dans cette histoire étrange et merveilleuse !
 
A savourer comme un songe, dès vos 10 ans.
   
Audrey, section Adultes

   

Agenda

Nouveautés de la Médiathèque

Divercities - Musique et cinéma documentaire en ligne

Notre sélection de site internet

dossiers thématiques

Lien vers nos documents du fonds Ardèche