Informations pratiques

Espace abonné

Vous êtes ici

Accueil » Coups de cœur
Coup de coeur

Monsieur Claude (a travel with Claude Debussy)

Auteur : Enrico Pieranunzi
Editeur : Bonsaï music
Publié : 2018
Type de document : CD Adultes
Cote : 1.3 pier 62
Résumé : Enrico Pieranunzi est certainement le seul pianiste de la scène musicale à pouvoir revendiquer une double filiation jazz et classique. Aux cotés d'André Ceccarelli et de Diego Imbert, il publie en 2016 son album Ménage à trois qui illustre la coexistence de sa femme (la musique classique) et de sa maîtresse (le jazz). Après ce succès international, il était donc tout naturel qu'Enrico, entouré de ces mêmes complices musiciens, se penche sur l'oeuvre de Claude Debussy à l'occasion de la commémoration du centenaire de la disparition de ce dernier le 25 mars 2018. Pour cet hommage jazz, le trio a souhaité également la participation sur certains titres de deux autres artistes de grande qualité : David El Malek au saxophone et Simona Severini au chant.

Notre avis : Enrico Pieranunzi, pianiste italien de formation classique, passionné depuis toujours par le jazz nous offre avec cet album un très beau voyage musical hors du temps… 

 
Pour rendre hommage au grand compositeur Claude Debussy, il transpose et réinterprète 100 ans plus tard, quelques-unes de ses compositions dans une réécriture jazz tout à fait contemporaine. 
  
Cela va de Cheveu au rythme rapide et puissant, à des morceaux tout en délicatesse comme Rêverie… Pour celui-ci (mon préféré), la voix de Simona Severeni nous transporte dans un univers romantique de toute beauté.
 
Un album de saison pour glisser lentement vers plus d’introspection !
   
Anne, section Jeunesse