Informations pratiques

Espace abonné

Vous êtes ici

Accueil » Coups de cœur
Coup de coeur

Liv Maria

Auteur : Kerninon, Julia
Editeur : L'Iconoclaste
Publié : 2020
Type de document : Texte
Cote : r kern l
Résumé : Son nom est Liv Maria Christensen. Elle fut l'enfant solitaire, la jeune fille fiévreuse, l'amoureuse du professeur d'été, l'orpheline et l'héritière, l'aventurière aux poignets d'or. Maintenant la voici mère et madone, installée dans une vie d'épouse. Mais comment se tenir là, avec le souvenir de toutes ces vies d'avant ? Faut-il mentir pour rester libre ? Julia Kerninon brosse le portrait éblouissant d'une femme marquée à vif par un secret inavouable. Et explore avec une grande justesse les détours de l'intime, les jeux de l'apparence et de la vérité. Née en 1987 à Nantes, Julia Kerninon est l'une des voix importantes de la nouvelle génération d'autrices. Ses précédents livres ont été couronnés de nombreux prix, salués par la critique et traduits à l'étranger. Avec ce cinquième roman, elle affirme encore son talent.

Notre avis : Julia Kerninon dresse, dans une écriture fluide et rythmée, le portrait d’une femme qui ne cesse de nous surprendre tout au long du roman.

 
Liv Maria Christensen, le personnage principal, a le besoin incessant de s’éloigner pour faire évoluer sa vie. De son enfance sur une île Bretonne elle part à Berlin, puis s’offre une nouvelle vie au Chili et en Irlande. Liv Maria est insaisissable, mue par un souffle de liberté permanent. Seuls les secrets de son passé l’empêchent d’exister pleinement.
 
Un roman prenant qui se lit vite et bien, on adore !
   
Tiphanie, section Jeunesse