Informations pratiques

Espace abonné

Vous êtes ici

Accueil » Coups de cœur
Coup de coeur

Jun La voix du coeur

Auteur : Tatsuyuki Nagai
Editeur : Kaze Paris
Publié : 2017
Type de document : DVD Fiction Jeunesse
Cote : dvdj jun
Résumé : Jun Naruse porte en elle le poids des regrets. Alors que ses parents lui reprochent d'être la cause de leur rupture, un être magique lui jette un sort qui la rend muette. Au lycée, elle est choisie par son professeur pour créer le Comité Régional d'Echange et d'Amitié. Se dessine alors un collectif au mélange inattendu composé de personnalités atteintes de troubles émotionnels, tout comme Jun.

Notre avis : Après l’anime Anohana, Tatsuyuki Nagai, le studio A-1 Pictures (Anohana, Erased) et Inori Minase (Re : Zero), chanteuse qui prêtera sa voix à diverses chansons pendant le film, collaborent pour nous offrir Jun, La voix du Coeur (The Anthem of Heart, beautiful word, beautiful world).

 
Une histoire simple, des propos simples. La vie est dure, moche, injuste, et les mots font mal. Mais l’inverse est tout aussi vrai. Jun et trois de ses camarades sont chargés par leur école de créer une comédie musicale… Et d’y jouer ! Dure épreuve pour Jun qui ne doit pas parler, par peur de perdre son prince charmant à jamais.
  
Dans cette histoire romancée, l’auteur nous invite à suivre Jun et ses amis « imposés » au travers de leurs voyages pour s’accepter et avancer au-delà de leurs problèmes personnels, sur le fond joyeux et léger de la comédie musicale. Touchant, beau et triste à la fois, mais surtout offrant une vision très empathique sur ces gens parfois incompris qui prennent trop tout à cœur, Jun, La voix du cœur est une belle histoire, à voir en VOSTFR pour profiter de Watashi no Koe et The Anthem of Heart comme il se doit !
   
Thomas, section Animations