Informations pratiques

Espace abonné

Vous êtes ici

Accueil » Coups de cœur
Coup de coeur

Les Insus

Auteur : Insus
Editeur : Warner Music Paris
Publié : 2017
Type de document : CD Adultes
Cote : 8 insu 62
Résumé : Après une tournée exceptionnelle en 2016, les Insus prolongent le plaisir en 2017 avec une vingtaine de concerts tout l'été, dont deux soirées événements au Stade de France. Cet album a été enregistré en octobre 2016 à l'AccorHotels Arena mixé par Bob Clearmountain.

Notre avis : Quel plaisir de réentendre les tubes du groupe mythique français Téléphone ! Trente ans plus tard, le groupe se reforme, sans la bassiste de l’époque, Corine Marienneau (problèmes d’ego, amour, argent ? voir les rubriques people…). Le nom change. Pourquoi  Les Insus : « On est insupportables et on entend bien le rester, et les téléphones sont devenus portables ! ».

 
Le petit clin d’œil du départ devient un grand succès. La tournée enchaîne des salles pleines qui chantent avec le groupe. Ça n’a pas pris une ride. Il reste une énergie sans faille à ces artistes. Le son est puissant, les musiciens jouent encore merveilleurment bien (ce qui n’est pas toujours le cas en fin de carrière…). Peut-être un petit bémol sur la voix parfois moins précise et présente de Jean-Louis Aubert ?
  
En tout cas, chapeau les garçons et merci !
insusDidier, section Animation