Informations pratiques

Espace abonné

Vous êtes ici

Accueil » Coups de cœur
Coup de coeur

The Horizon just Laughed

Auteur : Damien Jurado
Editeur : Secretly Canadian Paris
Publié : 2018
Type de document : CD Adultes
Cote : 2 jura 32
Résumé : Un nouvel album intime et personnel pour le chanteur indie-folk Damien Jurado. Damien Jurado revient avec un nouvel album. Comme ses précédents albums, The Horizon Just Laughed commence avec un rêve. Cependant, et c'est là que les choses changent, c'est le premier album autoproduit de Damien Jurado. Avec une carrière de plus de 20 ans, on découvre un album plus personnel et profondément établi. L'album se ressent comme un magnifique collage - un récit reconstitué à travers des lettres et des cartes postales, chaque partie contribuant à un plus grand ensemble et fournissant des bribes de son voyage pour se retrouver et se connecter à un monde si changeant. Les 11 titres qui composent The Horizon Just Laughed ont été enregistrés avec Alex Bush à Irvine, au Sonikwire Studio en février et avril 2017.

Notre avis : Un nouvel album intime et personnel pour le chanteur indie-folk Damien Jurado

 
L’auteur-compositeur-interprète de Seattle est présent depuis plus de deux décennies et c'est son premier album auto-produit. Pour ce nouvel opus, il a tenté l’impossible : réaliser un album sans l’aide de son acolyte et partenaire musical Richard Swift, avec qui il collabore depuis 2012. Il a donc décidé de repartir seul aux commandes, et de retrouver des fondamentaux blues-folk minimalistes laissant la part belle aux émotions brutes, avec comme fil conducteur cette voix fragile qui dégage une force tranquille.
 
Sur cet album, Damien Jurado délaisse les arrangements orchestraux pour lui donner un côté plus épuré et dépouillé, ce qui n’enlève rien à la beauté des compositions : c’est sans doute l’album le plus doux, le plus intimiste de sa discographie.
 
Si j’ai un conseil à vous donner : quand la température descend dans les négatifs, la chaleur apportée par cet album ne vous fera que du bien ; à consommer sans modération. 
   

Selem, section Arts