Informations pratiques

Espace abonné

Vous êtes ici

Accueil » Coups de cœur
Coup de coeur

Hedy Lamarr, de l'extase au Wifi

Auteur : Alexandra Dean
Editeur : Urban Distribution Montreuil
Publié : 2017
Type de document : DVD Documentaire Adultes
Cote : 791.430 92 lam
Résumé : Des débuts fulgurants dans "Extase" aux prémices des nouvelles technologies chères à notre ère digitale, c'est un double portrait de l'autrichienne Hedy Lamarr. L'un, très officiel, est celui d'une actrice qui fascina le monde par sa beauté et sa liberté sexuelle exacerbée. L'autre, plus intime, est celui d'un esprit scientifique insoupçonné. Obsédée par la technologie, Hedy inventa un système de codage des transmissions qui aboutira au GPS et bien plus tard au Wifi. Il s'agit d'une invitation contemporaine à redécouvrir une figure complexe, celle d'une enfant sauvage partie conquérir Hollywood pour fuir son mari pro-Nazi.

Notre avis : Modèle pour Blanche Neige ou Catwoman, l’actrice Hedy Lamarr n’était pas que la star glamour que Hollywood et les studios de la MGM donnaient à voir.

 
Ce documentaire retrace, avec force témoignages et enregistrements originaux, la vie surprenante et dramatique de cette femme ingénieuse. Elle sera, enfin, reconnue en 1997 pour avoir inventé pendant la 2° Guerre Mondiale « le saut de fréquence » dans les communications, qui a servi de base au WIFI, GPS, Bluetooth...
  
Découvrez Hedy Lamarr, une femme de caractère à l’évidence trop libre et moderne pour l’Amérique des années 40 !
   
Hélène, section Jeunesse