Informations pratiques

Espace abonné

Vous êtes ici

Accueil » Coups de cœur
Coup de coeur

La Grande Oreille

Type de document : Périodiques Adultes
Cote : 398.2 gra (76)

Notre avis : La Grande Oreille nous ouvre les portes de ce pays merveilleux qu’est le royaume des contes. Alors ouvrez grand vos oreilles et écoutez son histoire :

 
Il était une fois un magazine au nom assez bizarre et surprenant à la fois… Née dans les années 90 (en 1999 pour être précis), elle est à l’heure actuelle la seule revue française consacrée aux contes et aux conteurs. Vous ne la trouverez pas à l’espace presse mais rangée en section adultes. Dans le pays de la Grande Oreille vous allez croiser au hasard d’un chemin des légendes, des mythes, des récits, des contes de traditions orales… et aussi tout l’univers des conteurs.
  
Donc avis à tous les passionnés de contes mais pas que… n’hésitez plus et poussez la porte de ce pays merveilleux et laissez la magie opérer.
Mais je vais laisser le dernier mot à cette jeune dame : 
…« Donner la parole au conte pour le plaisir des petites et grandes oreilles,
telle est notre vocation...» 
   
Éliane, section Adulte

   

 

La Grande Oreille | Contes, conteurs, arts de la parole et du récit

Les Métamorphoses d'Ovide sont un véritable manifeste écologique, une apologie de la vie. Elles chantent l'équilibre du monde, selon la conteuse Clélia Tavoillot qui, dans son spectacle " Dans le jardin des dieux ", raconte des métamorphoses végétales. Nous lui avons posé quelques questions. (Lire la suite...)