Informations pratiques

Espace abonné

Vous êtes ici

Accueil » Coups de cœur
Coup de coeur

First love

Auteur : Takashi Miike
Editeur : Blaq out Paris
Publié : 2020
Type de document : DVD Fiction Adultes
Cote : dvd fir
Résumé : Une nuit, à Tokyo. Leo, un jeune boxeur, rencontre Monica, une callgirl impliquée dans un trafic de drogue. Toute la nuit, un policier corrompu, un yakuza, son ennemi juré et une tueuse envoyée par les triades chinoises, vont les traquer à travers la ville. "Sous des airs de film fou et fragile, se cache une leçon de cinéma et de narration orchestrée par un grand Takashi Miike, capable ici de mêler polar social, élans romanesques et démence gore avec une inventivité et un style impressionnants." Ecran Large - Simon Riaux "Un cinéma de l'outrance, aussi inventif que jouissif." Télérama - Jérémie Couston "Entre comédie burlesque, film de kung-fu facétieux, et thriller vertigineux, "First love - Le dernier yakuza" fait oeuvre d'une inventivité et d'un rythme absolument jubilatoires." aVoir-aLire.com - Laurent Cambon

Notre avis : Léo, jeune boxeur à qui un médecin a diagnostiqué une tumeur au cerveau et Monika, jeune fille perdue et droguée qui paye de son corps les dettes de son père, se rencontrent inopinément. Alors que Yakusa et Chinois se livrent à une guerre sans merci, leurs destins se scellent dans l’adversité et la combativité face à leurs peurs respectives (peur de ne plus boxer pour Léo, peur du manque pour Monika). Ainsi, d’une rencontre accidentelle, ils vont unir leurs forces et leurs courages pour se soutenir mutuellement et retrouver l’espoir.

 
On retrouve avec plaisir Takashi Miike (Gozu, Audition, Dead Or Alive,…) au sommet de sa forme avec ce First Love survitaminé et sanglant tel un "Roméo & Juliette chez les Yakuza". 
  
Incontestablement une réussite dans la pléthore de réalisations de ce maître de la pellicule nippone. 
   

Geoffroy, section Adultes