Informations pratiques

Espace abonné

Vous êtes ici

Accueil » Coups de cœur
Coup de coeur

En amont

Auteur : Alain Bashung
Editeur : Barclay s.l.
Publié : 2018
Type de document : CD Adultes
Cote : 8 bash
Résumé : A la veille des 10 ans de la disparition d'Alain Bashung, Barclay, son label historique, propose un album regroupant les titres laissés en chantier pendant l'élaboration du mythique Bleu pétrole (2008). Tous les titres, inclus le single Immortels dont le texte et la musique de Dominique A sont plus puissants que jamais, ont été réalisés par Edith Fambuena, sa collaboratrice de confiance depuis Fantaisie militaire (1998).

Notre avis : En amont est un petit "Bijou, bijou" posthume. Cet album offre 11 pistes enregistrées mais non retenues par Bashung pour son ultime cd Bleu Pétrole..

 
Sur des paroles de Raphaël, Dominique A , Daniel Darc, Mickaël Furnon…, la voix de Bashung nous invite à écouter ces superbes textes, forts et poétiques..
  
D’Immortels, à la mélodie et aux paroles bouleversantes, à Montevideo ou Seul le chien, plus rock ; tous ces titres nous content des histoires de femmes et d’hommes, de vie et de mort. 
 
Un album qui nous plonge dans une heureuse et nostalgique mélancolie et prolonge notre plaisir d’entendre le timbre grave et délicat d’Alain Bashung.
   

Hélène, section Jeunesse

   
"Je ne t’ai jamais dit mais nous sommes immortels"