Informations pratiques

Espace abonné

Vous êtes ici

Accueil » Coups de cœur
Coup de coeur

Echoes

Auteur : Ladylike Lily
Editeur : L'Armada Productions
Publié : 2019
Type de document : CD Jeunesse
Cote : cm lady
Résumé : Echoes est un conte musical onirique, expérimental et coloré, première création Jeune Public de Ladylike Lily. Elle en a composé et écrit en français les premiers morceaux, avec une belle intuition et une vraie forme d'aisance à l'attention de ce nouveau public. Orianne invite l'auditeur à s'immerger dans un monde imaginaire porté par les mélodies aériennes et électroniques qu'elle compose depuis son petit laboratoire sonore (voix, guitares, machines, boîtes à rythmes, éléments de batterie, claviers et pédales de boucles). L'histoire, contée par une voix off, est celle d'un voyage initiatique, celui de Lily, née dans un monde terne en noir et blanc. Cette petite fille téméraire décide de partir en quête des couleurs disparues, et sa route sera riche de rencontres et d'apprentissages. Echoes est un spectacle et un disque sensoriels où une variété de matières sonores et visuelles sont convoquées pour raconter, sous forme de petits tableaux vivants, l'histoire d'un être qui, en grandissant et en s'ouvrant au monde, prend conscience de sa condition féminine. Prend conscience également de celle des autres êtres vivants portés par la terre nourricière : c'est donc à une réflexion autour de la féminité et de l'écologie que Ladylike Lily nous invite avec cette nouvelle création.

Notre avis : Echoes est un conte musical qui nous plonge dans un univers tout en couleurs. Ainsi retrouver la diversité des couleurs est la quête de la jeune héroïne de ce récit qui nous emmène pour une promenade qui nous transporte à la fois, sur la terre, la mer et dans les cieux...

 
Après plusieurs albums, Orianne Marsilli, alias Ladylike Lily, tente une nouvelle expérience musicale, celle du conte. Sa voix mélodieuse et pleine de douceur, l’utilisation de sons électroniques et de celui de sa guitare basse, portent avec brio toute la poésie de ses paroles qui touchent petits et grands au cœur.
  
Au travers de cette histoire, au-delà d’une recherche des couleurs perdues, il s’agit d’un voyage initiatique, celui d’une petite fille qui fait preuve de courage et de persévérance face à l’adversité, qui va à la découverte de sa féminité ; c’est aussi une belle ode à la tolérance et la diversité. Musicalement, très vite, à l’écoute des premiers morceaux, on pense à d’autres artistes comme Émilie Simon ou Émily Loizeau.
 
Ce CD s’accompagne d’un petit livret aux illustrations délicates et raffinées, en papiers découpés, des illustrations qui reprennent le visuel qu’Orianne utilise pour son spectacle. Et justement, n’hésitez pas à poursuivre un peu plus loin ce voyage onirique et poétique en allant sur le net pour voir quelques extraits de ses clips et de sa mise en scène !
   
Ariane, section Arts

   
   

Agenda

Nouveautés de la Médiathèque

Divercities - Musique et cinéma documentaire en ligne

Notre sélection de site internet

dossiers thématiques

Lien vers nos documents du fonds Ardèche