Informations pratiques

Espace abonné

Vous êtes ici

Accueil » Coups de cœur
Coup de coeur

Dangereuse sous tous rapports

Auteur : Jonathan Demme
Editeur : Wild Side vidéo Paris
Publié : 2015
Type de document : DVD Fiction Adultes
Cote : dvd dan
Résumé : Charlie est un jeune cadre conformiste. Parfois, pourtant, il sent jaillir en lui une étincelle de fantaisie et d'audace. C'est ainsi qu'un jour, il sort d'un restaurant sans payer et se voit rappelé à l'ordre par une ravissante brune, Lulu, qui l'enlève ensuite dans sa voiture, le conduit dans un motel et lui fait manquer tous ses rendez-vous de la journée... Bagarres et coups fourrés vont alors accabler Charlie. En bonus : Tak Fujimoto photographe de l'invisible.

Notre avis : Charlie (Jeff Daniels), un jeune homme d’affaires propre sur lui mais quelque peu menteur, fait la connaissance de Lulu/Audrey (Melanie Griffith) alors qu’il quitte un restaurant sans payer l’addition. L’ayant pris la main dans le sac, elle le fait doucement marcher et l’embarque avec elle dans une virée sauvage et folle qui les conduira de New York à la Pennsylvanie. Démarrant sur le ton de la comédie loufoque, le film bascule peu à peu dans le thriller lorsqu'apparaît Ray (Ray Liotta), le véritable mari d’Audrey, fraîchement sorti de prison.

 
Dangereuse sous tous rapportsSomething Wild » en anglais) de Jonathan Demme (1944-2017) est une comédie endiablée et imprévisible, un road movie drôle et musical dans lequel on peut croiser John Waters, Su Tissue, Sister Carol, Charles Napier, The Feelies,… et qui rappelle le vent de liberté qui soufflait sur New York au milieu des années 1980.
  
Je vous conseille cependant la VOST dans laquelle vous profiterez de la voix sublime de Melanie Griffith. 
 
 « Mieux vaut être un chien vivant qu’un lion mort ».
   
Geoffroy, section Adulte