Informations pratiques

Espace abonné

Vous êtes ici

Accueil » Coups de cœur
Coup de coeur

Bayti fi Rasi

Auteur : A-Wa
Editeur : S-Curve
Publié : 2019
Type de document : CD Adultes
Cote : 9.26 a-wa 2
Résumé : Tair, Liron, et Tagel Haim, trois soeurs juives yéménites adorées par les critiques, ont illustré l'épopée de leur arrière-grand-mère à travers quatorze hymnes irrésistibles chantés en arabe sur fond d'instruments indigènes, d'orchestration électro et de rythmes hip-hop sans concessions. Pour la réalisation de ce deuxième album, les trois soeurs on fait appel au producteur Tamir Muskat (Balkan Beat Box et Ape Records) derrière la console pour bâtir l'architecture sonore appropriée.

Notre avis : Le trio israélien féminin A-WA est de retour avec son deuxième album, Bayti Fi Rasi, qui signifie "Ma maison est dans ma tête". Il succède au succès  international de leur chanson Habib Galbi (plus de 9,7 millions de vues sur YouTube), disponible à la Médiathèque. Sur ce tout nouvel album, leurs racines yéménites sont encore une fois mises à l’honneur. Les trois sœurs, (Tair, Liron et Tagel Haim) nous content l’histoire du périple de leur arrière-grand-mère exilée du Yémen jusqu’en Israël en 1949.

 
Ce mélange de beat hip hop, de musiques électroniques et de chants traditionnels yéménites était assurément quelque chose auquel le public ne s’attendait pas la première fois et, chose inattendue, l’alchimie fonctionne à la perfection.
  
Ce deuxième album est aussi coloré et dansant que le premier opus. Comme moi vous succomberez au chant de ces sirènes qui vous ensorcelle et vous hypnotise. 
   
Selem, section Arts