Informations pratiques

Espace abonné

Vous êtes ici

Accueil » Coups de cœur
Coup de coeur

Ayù

Auteur : Barbatuques
Editeur : Mr Bongo recordings
Publié : 2016
Type de document : CD Adultes
Cote : 9.97 barb 2

Notre avis : Voici un album qui tombe à point pour commencer à se plonger dans la culture brésilienne qui sera bientôt mise à l’honneur pendant la semaine « Invitation à... ». Alors autant commencer par une musique bien rythmée !

 
Croyez moi les Barbatuques, un ensemble de percussionnistes et choristes créé en 1995 par Fernando Barda, n’en manque pas. Ils puisent leur répertoire dans la musique traditionnelle du Brésil à laquelle ils ajoutent des percussions corporelles. En cette matière, ils font preuve d’un incroyable talents : à l’écoute on entend bien que toutes les parties de leurs corps sont mises à contribution (bouche, mains, pieds, torse…) avec pour résultat une variété de sons époustouflants.
 
 
Pour la petite anecdote, les Barbatuques ont collaboré avec de grands artistes tels que Bobby Mc Ferrin et Camille (pour n’en citer que quelques-uns…) et ils ont participé à la bande son du dessin animé Rio 2. Si on n’est pas capable de faire sonner notre corps aussi bien qu’eux, on peut du moins les accompagner de nos pas de danse endiablés !
   

Ariane, section Arts