Informations pratiques

Espace abonné

Vous êtes ici

Accueil » Coups de cœur
Coup de coeur

Agir et penser comme un chat

Auteur : Stéphane Garnier
Editeur : Thélème Paris
Publié : 2018
Type de document : Livres Audio Adultes
Cote : 158.1 gar
Résumé : Le premier livre qui s'inspire du chat pour mieux vivre au quotidien. Stéphane Garnier observe son chat depuis une quinzaine d'années et chaque jour il apprend ! Il le fascine car le chat est libre, calme, observateur, prudent, élégant, charismatique, indépendant, fier... Stéphane Garnier a noté une quarantaine de qualités indissociables du chat et entièrement applicables dans notre quotidien d'humain. A votre tour de mieux vivre au quotidien en vous inspirant du chat ! Au bureau, en famille ou entre amis, le chat va vous apprendre comment résister au stress, garder votre indépendance, ne jamais vous départir de votre charisme, avoir une influence sur les choses tout en restant discret... et efficace ! Un livre étonnant et bigrement efficace ! Et si votre meilleur coach pour mieux vivre au quotidien était un chat ? Chat alors ! Ingénieur du son, ouvrier menuisier, parolier, concepteur de site web, auteur de nouvelles, ergonome cognitien, concepteur rédacteur en agence de communication, homme à tout faire en station océanographique, éditorialiste satirique pour webmagazine, chanteur, comptable, auteur de romans, trieur de colis, constructeur de base de données, vendeur de muguet, R & D pour internet, gestionnaire de patrimoine, responsable projet, franchisé de site de lingerie, agent immobilier, faiseur de café et videur de cendrier, blogueur, apprenti pisciniste, "nègre", président d'atelier de création de marques, beau-père : si, c'est un métier, poète, portraitiste : technique de micro mosaique photo, juriste sur le tas par nécessité, spectateur puissant du genre humain...

Notre avis : Le chat a de tout temps fasciné l’homme. Libre, charismatique, discret, contemplatif, élégant, fier, joueur,… le chat a autant de choses à nous apprendre sur la vie, nous dit Stéphane Garnier, que nos grands penseurs.

 

Il recense ainsi une quarantaine de qualités félines susceptibles d’améliorer notre existence et nous invite à prendre exemple sur lui pour acquérir plus de sagesse et de bien-être au quotidien.

 

Drôle et passionnant, ce petit manuel de philosophie féline, ici en livre-audio, abonde de citations dont en voici deux : 

 
« Le chat n’est pas tenu de vivre selon les lois du lion »

« L’homme est civilisé dans la mesure où il comprend le chat »
   

Geoffroy, section Adultes