James apprend qu'il est l'unique héritier d'une colossale fortune, sous une condition impérative : il doit être marié avant le jour de ses 27 ans à 19 heures. Paniqué, le jeune homme a désormais en tout et pour tout un jour pour trouver une épouse. Il a bien une petite idée concernant l'heureuse élue, mais devant les raisons si peu flatteuses de sa demande, sa bien-aimée refuse sa proposition...En bonus : "Sculpter le temps" : analyse par Stéphane Goudet, court métrage "The Railrodder" avec Buster Keaton (1965), "Avec Buster [...] Keaton" : documentaire ("Buster Keaton Rides Again", 1965), bandes-annonces, galerie photos.
Un étudiant reprend le bateau de son père et épouse la fille de son rival. Du pur Buster Keaton : à la fois hilarant, profond, sobre et poétique. En bonus : "The boat" (20').
32 courts métrages retracent le trajet artistique de celui qui est toujours considéré comme le plus grand comique avec le sens du gag et la prise de risque dans les gags acrobatiques L'art de Keaton par Pierre Etaix", accompagnement musicaux, menus animés.
Inspiré de faits réels et d'après les clichés de la guerre de Sécession, B. Keaton reconstitue avec rigueur et drôlerie la plus grande poursuite en locomotive de l'histoire. Documentaire "La dernière croisière de Buster"
De l'âge de pierre aux années vingt, Keaton explore l'évolution des comportements humains. Un premier long métrage désopilant, mis en musique par Jeff Mills, pionnier de l'électro.
Préface de David Robinson. L'histoire dramatique d'un vieil acteur vivant au milieu de ses souvenirs, confronté à l'amour et à la jeunesse. Le dernier film américain de Chaplin, une sorte de testament.
Un photographe parcourt New York à la recherche d'un scoop. Un des films les plus drôles dans lesquels Keaton ait joué, des gags fabuleux, des idées sublimes. Un chef-d'oeuvre de poésie.