Cet opus se joue comme une suite, un roman divisé en quatorze chapitres qui nous projette dans un vaste voyage ornementé par les apports subtils de cordes, de percussions et d'éléments électro. Aussi intense que Divenire, aussi expérimental que Nightbook, cet album va plus loin encore en explorant de nouvelles textures et en imaginant de nouveaux arrangements. Composé sur une période de deux ans, il a été enregistré dans un monastère à Vérone, en Vénétie. Equilibriste et singulier, il est à la fois riche et sobre, foisonnant [...] et épuré, traversé par des mélodies lunaires et racées, propices à la méditation. Circulaire, répétitif au besoin, tout en élégance et parfois au bord de la transe, le chant de son piano nous guide comme s'il tirait les ficelles d'une rêverie sans fin.
"La notte della Taranta" est un Festival qui a lieu chaque été dans la région de Salento (le "talon" de la botte italienne). Chaque année le Festival invite un directeur musical pour organiser la nuit finale qui se joue en plein air devant 150 000 spectateurs. En 2010 et 2011 c'est Ludovico Einaudi qui était en charge de cette tache. Le défi c'est de faire rencontrer la musique traditionnelle de Salento, la Taranta, avec des sons et rythmes des musiciens invités de partout dans le monde. La Taranta est une musique de transe et de [...] guérison, Einaudi a choisi de travailler avec des musiciens qui pourraient comprendre ces codes et traditions ancestraux (Ballake Sissoko, Mercan Dede, Juju.).
Eté 1983. Shaun, 12 ans, rencontre un groupe de skinheads locaux qui se radicalise sous l'influence de l'un d'entre eux qui sort de prison. Reconstitution réaliste de l'Angleterre des années Thatcher.
A la suite d'un accident, Philippe, riche aristocrate, engage comme aide à domicile Driss, un jeune de banlieue tout juste sorti de prison. L'antagonisme initial se transformera en amitié. Le film phénomème.
D'après une histoire vraie. Lycée Léon Blum de Créteil, une professeure décide de faire passer un concours national d'histoire à sa classe de seconde la plus faible. Cette rencontre va les transformer.
D'après une histoire vraie. Lycée Léon Blum de Créteil, une prof décide de faire passer un concours national d'Histoire à sa classe de seconde la plus faible. Cette rencontre va les transformer.
Le grand avocat Shigemori est chargé de défendre Misumi, accusé de vol et d'assassinat. Ce dernier a déjà purgé une peine de prison pour meurtre 30 ans auparavant. Les chances pour Shigemori de gagner ce procès semblent minces, d'autant que Misumi a avoué son crime, malgré la peine de mort qui l'attend s'il est condamné. Pourtant, au fil de l'enquête et des témoignages, Shigemori commence à douter de la culpabilité de son client. En bonus : Entretien avec Hirokazu Kore-eda, galerie de photos, bande-annonce.