Christine, la cinquantaine, est tout d'un coup frappée par le vide de son existence. Jean, paysan, éprouve des sentiments qu'il ne comprend pas. Solange, employée à la SNCF, révoltée, rencontre une clocharde qui change sa vision du monde et enfin Luc se défait d'une relation qui le détruit. Deux femmes et deux hommes qui n'ont aucun lien entre eux vont pouvoir se rencontrer.
Cet ouvrage ne mentionne aucune indication de date. in8.
Son père, Lucien Legras, était photographe. Anny Duperey a 8 ans et demi lorsque ses parents meurent accidentellement le , asphyxiés au monoxyde de carbone dans leur salle de bains, par un chauffe-eau au gaz défectueux, et une ventilation de la pièce insuffisante. Ses parents ne pourront pas être ranimés. À la suite de leur disparition, elle est séparée de sa sœur Patricia, de 8 ans sa cadette (décédée en 2010 d'un problème cardiaque).
Elle a utilisé — à deux lettres près — le nom du mari de sa grand-mère paternelle, « Duperray », pour en faire son nom d'artiste. Elle le dit notamment dans son livre Le Voile noir.
Anny Duperey a publié plusieurs livres. En 1992, son autobiographie, Le Voile noir, rencontre un grand succès et les lettres reçues à la suite de cette publication sont réunies dans un recueil, Je vous écris. Des romans ont suivi. Dans Les Chats du hasard, publié en 1999, et l'anthologie Les chats-mots de 2003, elle parle de son amour pour les chats. Son dernier roman Allons voir plus loin, veux-tu ?, en 2002, est encore un succès.
Elle a vécu en couple avec l’acteur Bernard Giraudeau pendant 18 ans, ils ont eu deux enfants, Gaël en 1982 et Sara en 1985. Bernard Giraudeau avait acheté une vieille maison dans La Creuse pour la retaper petit à petit, pendant des années, mais il s'est désintéressé du lieu quand les travaux furent finis, et quitta Anny Duperey pour d'autres lieux. Adorant cette maison, elle la rachètera à Bernard Giraudeau pour y vivre.
Marraine jusqu’en 2006 de SOS Papa, une « association d’aide aux pères évincés », elle est toujours la marraine de SOS Villages d'enfants[2] et de l'association Le Rire médecin[3]. Elle-même fut séparée de sa sœur qui avait 5 mois au moment de la perte de ses parents et, même si elles restèrent en contact, elles ne grandirent pas ensemble.
Anny Duperey est également connue du grand public, pour son rôle de Catherine Beaumont, l'un des personnages principaux de la série Une famille formidable, qu'elle joue depuis 24 ans.
L'album "La classe en Fêtes" est l'un des plus grand succès du duo Anny et Jean-Marc Versini. Toutes les chansons thématiques sont de véritables tubes apprises dans toutes les école. L'année scolaire y est ponctuée par les évènements liés à chaque mois : "C'est la rentrée des classes", "Allô Halloween", "C'est ton anniversaire", "J'ai vu le Père Noël", "Dans la galette des Rois", "Le jour de Carnaval", "Pâques est arrivé", "Le muguet du Premier-Mai", "Pour toi Maman", "Faites de la musique". Un must incontournable.