Informations pratiques

Espace abonné

Vous êtes ici

Accueil » Evénements

Les danseurs amateurs dans les créations signées par des chorégraphes

Précipité de Déroute
Infos pratiques: 

 

  • Entrée libre
  •  

  • Tout public
  •  

  • Durée : 1h environ
Vendredi 30 mars 2018 18:30

A 17h45 sur le parvis de la Médiathèque, en préalable du Bouillon de Culture chorégraphique, Format propose une rencontre surprise ! Sylvain Prunenec, danseur et chorégraphe trace un itinéraire de danses éphémères sur la 48éme parallèle et nous offre une performance sur son parcours.

 

Pourquoi les chorégraphes créent-t-ils avec des danseurs amateurs ? Que cherchent-ils à faire émerger ? Que se produit-il pour les danseurs amateurs dans ces aventures de création ?

  

Animé par l'artiste Thibaut Kaiser, accueilli pour la reprise du spectacle Précipité de Déroute(s) – Ou la recréation d'un extrait de la pièce emblématique de Mathilde Monnier porté par FORMAT en 2017 avec 10 danseurs amateurs. Retrouvez Précipité de Déroute(s) lors des Rencontres chorégraphiques qui se dérouleront au Théâtre les Quinconces à Vals les Bains le mercredi 4 avril dans le cadre de Danse au Fil d'Avril et en partenariat avec la FOL 07 avec la présentation de créations de groupes amateurs du territoire.

 

Thibaut Kaiser a un parcours à la croisée des chemins entre pédagogie et création alliant les arts contemporains et l'écriture chorégraphique. La singularité de son parcours se manifeste dans ses propres projets avec la Cie Lili+Ken (A posteriori, mars 04 ; Nous ne sommes pas des anges schizophrènes, juin 05 ; Comme chacun de nous était plusieurs ça faisait déjà beaucoup de monde, juin 06).

 

Spectateur assidu des scènes contemporaines en danse, théâtre et arts visuels, il se rapproche du Centre chorégraphique national de Montpellier Languedoc-Roussillon (CCNMLR) où il devient chargé de mission au service éducatif. En 2010, il rédige un livret à visée pédagogique sur l’histoire du regard sur l’art, intitulé Regardons, Regardez, Regarde. Il participe aux créations de Léonardo Montecchia, d'Elsa Decaudin en tant que dramaturge, puis commence sa collaboration avec Mathilde Monnier. Il accompagne Enora Rivière sur son projet Moteur et Mithkal Alzghair sur la pièce Déplacement.

 

Il travaille aujourd'hui sur un projet personnel protéiforme (livre, film, pièce) dans lequel il questionne la place de l'art aujourd'hui dans une tragédie grecque contemporaine.

Proposé par l'association FORMAT Format-Danse.

 

Image d'illustration : Précipité de Déroute

   

En bref...

Précédent Pause Suivant
Logo 1D Touch

Plateforme d’écoute musicale en streaming

Prêt de tablettes numériques en section jeunesse

Jouez sur tablettes numériques en section jeunesse

 

 

 

«  

mai

  »
l m m j v s d
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
31
 
 
 
 

Cliquez ici pour télécharger notre agenda en version PDF

1Dtouch - Musique en ligne

Liste de nos partenaires