Informations pratiques

Espace abonné

Vous êtes ici

Accueil » Coups de cœur
Coup de coeur

Sully

Auteur : Clint Eastwood
Editeur : Warner USA
Publié : 2016
Type de document : DVD Fiction Adultes
Cote : dvd sul
Résumé : L'histoire vraie du pilote d'US Airways qui sauva ses passagers en amerrissant sur l'Hudson en 2009. Le 15 janvier 2009, le monde a assisté au miracle sur l'Hudson accompli par le commandant Sully Sullenberger : en effet, celui-ci a réussi à poser son appareil sur les eaux glacées du fleuve Hudson, sauvant ainsi la vie des 155 passagers à bord. Cependant, alors que Sully était salué par l'opinion publique et les médias pour son exploit inédit dans l'histoire de l'aviation, une enquête a été ouverte, menaçant de détruire sa réputation et sa carrière.

Notre avis : Sully est un biopic réalisé par Clint Eastwood en 2016. Le 15 janvier 2009, le pilote de ligne Chesley « Sully » Sullenberger effectue un amerrissage d'urgence aux commandes d'un Airbus A320 sur le fleuve de l'Hudson dans l'état de New York.

 
Ce film est le portrait d'un héros malgré lui. Sully estime qu'il n'a accompli que son métier de pilote, mais pour les 155 passagers, sortis indemnes de l'accident, ainsi que pour les médias, c'est bel et bien un héros. Néanmoins, malgré ce geste de bravoure, Sully est confronté aux critiques et fait l'objet d'une enquête poussée du NTSB (Conseil National de la Sécurité des Transports). Le pilote, fort de ses 42 ans d’expérience dans l'aviation, fera voler en éclats les critiques de cette commission.
  
Les deux acteurs principaux, Tom Hanks (alias Sully) et  Aaron Eckhart (alias Jeff son copilote) forment un duo à l'interprétation remarquable. Dans la lignée des derniers biopics de Clint Eastwood (Invictus, Edgar Hoover, Jersey Boys, American Sniper…), celui-ci n’échappe pas à la règle : il y est, comme souvent, question d'exploit, de courage, de sang froid et de dépassement de soi. Une nouvelle évocation du rêve américain en somme...
   

Selem, section Arts