Informations pratiques

Espace abonné

Vous êtes ici

Accueil » Coups de cœur
Coup de coeur

Stay tuned

Auteur : Peuple de l'Herbe
Editeur : Boneplak
Publié : 2017
Type de document : CD Adultes
Cote : 4.5 peup 5
Résumé : Deux ans après Next level (2014), le gang lyonnais est de retour avec son huitième album. Entre production léchée, instrumentation subtile et textes percutants, entre electro, rap, rock, funk & co, le groupe confirme ici son goût pour le métissage des musiques et le groove qui chaloupe corps et âmes au-delà des frontières et du raisonnable. Parfois surf option Pulp fiction (Abuse), blues rock du Delta (Nameless victim et Le silence), voire carrément noisy rock (Who’s got it), (Beautiful Swing) et même pop rock clairement mélodique (Only a few). Sûrement l’album le plus personnel et le plus abouti à ce jour.

Notre avis : Avec ce 8ème album, le Peuple de l'Herbe nous livre un bon, un très bon opus.

 
On y retrouve tout ce qu'on aime chez ces lyonnais : un mélange des genres (rock, funk, hip-hop...) sur un fonds d'electro puissant, à la fois percutant et extrêmement bien construit.
  
Pas d'ennui possible à l'écoute de ce CD, tant la texture râpeuse, mais mélodique, fait preuve à la fois de subtilité et de diversité. Je me demande même s'il ne va pas détrôner leur album Cube paru en 2005, que j'ai écouté des dizaines de fois et que je plaçais jusqu'alors au Panthéon de leur discographie. C'est dire...
   

Marie-Laure, Directrice