Informations pratiques

Espace abonné

Vous êtes ici

Accueil » Coups de cœur
Coup de coeur

Peaky Blinders

Auteur : Steven Knight
Editeur : Arte Editions Issy-les-Moulineaux
Publié : 2016
Type de document : DVD Fiction Adultes
Cote : dvd pea (2) tv
Résumé : Deux années ont passé depuis que Grace est partie. Tommy a consolidé la place des Peaky blinders à Birmingham et prépare son expansion à Londres, mais Darby Sabini ne compte pas laisser son territoire lui échapper. Campbell refait surface et piège Tommy pour qu'il commette un meurtre pour le compte de la Couronne.

En 1919, à Birmingham, soldats, révolutionnaires politiques et criminels combattent pour se faire une place dans le paysage industriel de l'après-guerre. Le Parlement s'attend à une violente révolte, et Winston Churchill mobilise des forces spéciales pour contenir les menaces. La famille Shelby compte parmi les membres les plus redoutables.

Notre avis : Cette série nous fait pénétrer dans le monde pas si merveilleux d'un gang mafieux britannique à la fin de la Première Guerre Mondiale. Leur signe distinctif ? Une casquette à visière dans laquelle sont cousues des lames de rasoirs (d'où leur surnom que l'on peut traduire par « visières aveuglantes »).

Toujours tirés à quatre épingles dans un Birmingham où la moitié de la population vit dans la pauvreté, ils vivent de trafics, de meurtres et de paris truqués. 

 

Le fait que le gang ait réellement existé rend encore plus crédible la série, avec des personnages inquiétants que l'on n'a pas envie de croiser de jour comme de nuit (notamment Cillian Murphy dans le rôle de Thomas Shelby, dont le regard bleu glacier vous donne envie de vous trouver ailleurs). Ils ne sont fidèles qu'à une seule chose : leur famille. Mais gare à ceux qui les trahissent ! 
 
 
D'une élégance épurée et d'un style très british, cette série est à découvrir absolument. 
   

Élyette, section Adultes