Informations pratiques

Espace abonné

Vous êtes ici

Accueil » Coups de cœur
Coup de coeur

Onwards to Mars!

Auteur : Fanfare Ciocarlia
Editeur : Asphalt Tango
Publié : 2016
Type de document : CD Adultes
Cote : 9.53 fanf 2
Résumé : Sur cet opus, la Fanfare s'enfonce dans ses racines roumaines rurales, tout en témoignant de ce qu'elle a appris au cours de ses voyages. Les fans de longue date apprécieront particulièrement la présence de deux chansons traditionnelles roumaines chantées par le senior Radulescu Lazar et le très lent balkan blues de Doina. Ils reconnaîtront également un arrangement de Mista lobaloba, une chanson à succès. Les choses deviennent intrigantes quand la Fanfare propose une reprise de Bunica bate toba du très populaire groupe de rock moldave Zdob Si Zdub. Et les choses deviennent complètement folles lorsqu'ils invitent le chanteur de blues tzigane roumain Lulian Canaf à chanter le classique de Screamin' Jay Hawkins, I put a spell on you. Une autre collaboration est Fiesta de negritos que la Fanfare a enregistré à Medellín avec Puerto Candelaria, un des leaders de la scène cumbia de Colombie. Il y a également 7 titres écrits par le célèbre compositeur, producteur et multi-instrumentiste Koby Israélite, dont 4 qu'il a composé spécifiquement pour la Fanfare.

Notre avis : Zece Prajini est un petit village du nord-est de la Roumanie peuplé d'irréductibles Roumains, dont douze sont les musiciens qui composent La Fanfare Ciocarlia (« alouette » en roumain).

 
Entre mariages et autres baptêmes, ils réussissent à se faire connaître en dehors du village et de la Roumanie puis le succès international arrive.
 
Le répertoire se compose d'airs traditionnels roumains et tziganes et de rythmes endiablés gypsy. C'est comme un tourbillon qui emporte tout sur son passage avec une énergie incroyable. Laissez vous emporter par cette déferlante de cuivres tels que les trompettes, trombones, et clarinettes.
 
La vie existe bien sur Mars et la Fanfare Ciocarlia célèbre actuellement son 20e anniversaire avec style et panache.
   

Selem, section Arts