Informations pratiques

Espace abonné

Vous êtes ici

Accueil » Coups de cœur
Coup de coeur

Les grandes artères

Auteur : Jean Louis Cormier
Editeur : Yotanka
Publié : 2015
Type de document : CD Adultes
Cote : 9.84 corm
Résumé : Le chanteur/guitariste de Karkwa, bouscule à nouveau les codes avec son deuxième album solo. Le monsieur est déjà une véritable vedette dans la Belle Province avec trois Félix (l'équivalent de nos Victoires) et un disque d'or pour chacun de ses disques sous son nom. Le voici désormais à la conquête de l'Hexagone, armé de treize chansons taillées pour tout emporter sur leur passage.

Notre avis : Après son « treizième étage » (titre de son premier album), le jeune québecois Jean-Louis Cormier descend les escaliers pour rejoindre Les grandes artères. Un second album qui, comme le précédent, nous plonge dans une ambiance reposante.

 
Les chansons de Jean-Louis Cormier sont empreintes de beaucoup de douceur. Cet univers sensible et rempli de poésie, laisse la part belle à sa voix feutrée. Une voix qui se teinte d’un soupçon d’accent du Québec, ajoutant un petit charme en plus. Les mélodies de Jean-Louis Cormier sont légèrement pop, juste ce qu'il faut, laissant entendre de temps à autre, quelques notes de banjo.
 
Si vous voulez vous offrir une parenthèse reposante et tranquille, vous installer confortablement pour une écoute de détente, c'est l'album qu'il vous faut. Un disque qui vous permettra de savourer quelques grammes de douceur dans un monde trépidant, chose que l'on peut apprécier de temps à autre.
   

Ariane, section Arts