La fiancée du désert | Médiathèque Jean Ferrat

Informations pratiques

Espace abonné

Vous êtes ici

Accueil » Coups de cœur
Coup de coeur

La fiancée du désert

Auteur : Cecilia Atan
Editeur : Memento films Paris
Publié : 2018
Type de document : DVD Fiction Adultes
Cote : dvd fia
Résumé : Teresa, 54 ans, a toujours travaillé au service de la même famille jusqu'au jour où elle est contrainte d'accepter une place loin de Buenos Aires. Elle entame alors un voyage à travers l'immensité du désert argentin, et ce qui semblait être le bout du chemin va s'avérer le début d'une nouvelle vie.En bonus : Interview des réalisatrices, bande-annonce.

Notre avis : Teresa, la cinquantaine, voit sa vie chamboulée le jour où la patronne, chez qui elle travaille depuis de très nombreuses années, lui annonce qu’elle va devoir se passer de ses services. Teresa n’a plus d’autre choix que d’accepter un nouveau poste ailleurs ; elle doit donc tout quitter…

 
La fiancée du désert est une très belle première réalisation à l’initiative de la toute nouvelle génération du cinéma argentin. Ce film est très touchant et son histoire va droit au coeur ; celle notamment d’une rencontre amoureuse entre deux âmes seules, que tout semble opposer et qui, pourtant, au fil des événements, des échanges et des confidences, se lient et s’attachent l’une à l’autre.
En effet, si Teresa apparaît au premier abord comme une femme rude, un peu refermée sur elle-même, taiseuse, c’est avec le plus grand des ravissements qu’on la voit s’ouvrir et s’épanouir, telle une fleur qui aurait manquée d’eau pendant trop longtemps, au contact du camelot « El gringo », véritable réserve de charme, tendresse et patience. Ce long métrage, comme d’autres dans le cinéma argentin, donne également l’occasion de traverser une partie de ces grands espaces argentins, immenses et désertiques, arides mais néanmoins chaleureux.
  
Pour ces moments d’émotions, la beauté de ses images, son message porteur d’espoir, regardez sans plus attendre La fiancée du désert !
   
Ariane, section Arts