Cocoa sugar | Médiathèque Jean Ferrat

Informations pratiques

Espace abonné

Vous êtes ici

Accueil » Coups de cœur
Coup de coeur

Cocoa sugar

Auteur : Young Fathers
Editeur : Ninja Tune Paris
Publié : 2018
Type de document : CD Adultes
Cote : 1.5 youn 6
Résumé : En 2017, Young Fathers avait sorti le titre "Only god know"s écrit spécialement pour la BO du film "Trainspotting T2" suivi d'un single, "Lord", un titre qui donnait un petit aperçu de ce à quoi ressemblerait son 3ème album : un son unique, exaltant, assumé et plus affirmé.

Notre avis : Et revoilà ce trio de musiciens basé à Edimbourg et qui, pour leur troisième album, font des merveilles et des étincelles. C’est avec plaisir que l’on plonge dans cet album qui se range côté hip-hop mais qui n’a pas peur de se colorer de sonorités pop et souvent électro. 

 
Chez les Young Fathers on n’hésite pas à briser les frontières du genre… au contraire, ils pratiquent les mélanges pour rendre les choses plus savoureuses encore. Cela nous donne des morceaux bien rythmés, qui ont la pêche, qui peuvent parfois être cadencés ou plus langoureux, le tout avec un mélange de voix haut perchées et plus graves également. 
  
Sur certains morceaux ce sont des ensembles de choristes qui interprètent les paroles donnant une touche « gospel » aux titres, une couleur musicale en plus donc... Bref ces Young fathers ont plusieurs belles flèches à leur arc ; ils nous ont cuisiné un album savoureux, aussi fondant et délicieux que du sucre de cacao !
   
Ariane, section Arts