Informations pratiques

Espace abonné

Vous êtes ici

Accueil » Coups de cœur
Coup de coeur

Céleste

Auteur : Hippocampe Fou
Editeur : 62TV
Publié : 2015
Type de document : CD Adultes
Cote : 1.5 hipp 4
Résumé : Après s'être fait remarquer sur la toile grâce à sa web série Vidéo rap, après avoir exploré les fonds marins avec son insolite Aquatrip et rencontré un public nombreux et enthousiaste sur les scènes de Paris, Bruxelles, Montréal ou la Rochelle, voilà qu'Hippo vise le ciel et les étoiles... Avec cet album, il défend un rire empreint d'émotion et nous livre un disque aussi sombre que pétillant, maniant flows acrobatiques, jeux de mots et story-telling avec une dextérité surprenante. Accompagné de ses acolytes scéniques Céo et Aociz (double champion du monde DMC par équipe), Hippo nous invite cette fois à un voyage onirique au-delà des nuages et du septième ciel.

Notre avis : Dans son premier album Aquatrip (actuellement en commande), Hippocampe Fou, un jeune rappeur français de 26 ans, nous plongeait dans un univers plutôt marin. Avec ce deuxième album, ce poisson musical talentueux sort de l'eau pour aller voir du côté des étoiles…

 
Nous avons découvert cet artiste en parcourant la liste des coups de coeur « chanson francophone » du Prix Charles Cros et nous sommes plutôt ravis de l'avoir repêché ! Mais d'où lui vient ce curieux nom de scène ? C'est en fait un clin d'oeil à l'animal des mers, une créature qui lui évoque le rêve et dont le nom sonne presque comme le mot hip-hop, et l'adjectif fou ajoute un petit grain de folie. 
  
Ses chansons sont terriblement bien écrites : pas de gansta rap avec hippocampe, de la douceur, de la poésie même, de l’humour (ses chansons sont truffées de jeux de mots), avec un flow pas trop rapide, une voix peu agressive. Du coup, les références qu 'on lui attribue lui vont comme un gant, à savoir MC Solaar et Bobby Lapointe. Pour notre Hippocampe, qui commença à écrire à l’âge de 19 ans, le texte est primordial et passe avant la musique.
 
A noter : il est à l'origine de petits clips savoureusement drôles sur la toile que vous pouvez retrouvez en tapant Vidéo Rap.
   

Ariane, section Arts